Le principe du microneedling:

Ce terme anglo-saxon désigne les techniques utilisant des micro-aiguilles qui perforent la peau afin de provoquer une réaction régénérante. Le nombre de micro-trous est bien plus important que la mésothérapie. 

La technique du micro-needling, crée une double stimulation: biophysique et chimique avec l'aide d'un appareil de perforation automatique en forme de stylo, muni d'un embout garni de petites aiguilles réglables en fonction de la zone d'application.

La micro-poncture permet de créer de multiples micro-canaux dans la peau, à différentes profondeurs, afin de stimuler les fibroblastes pour une activation naturelle de la synthèse des fibres de collagène et d'élastine. La régénération naturelle est accélérée de 1000% en une procédure. On parle de stimulation biophysique (mécanique). Grâce aux micro-canaux créés, la peau absorbe les principes actifs (cocktails vitaminés, acide hyaluronique, NCTC, etc.) qui pénètrent ainsi en profondeur. On parle de stimulation chimique (via absorption). 

 

Le resurfaçage cutané avec le microneedling est une procédure de rajeunissement cutané révolutionnaire avec des résultats comparables à certains lasers beaucoup plus agressifs dont les effets secondaires sont importants avec des risques de brûlures, de tâches et de dépigmentations. 

 

Le fonctionnement de la micro-poncture:

Les micro-aiguilles dont la profondeur de pénétration est adaptée selon le soin et la peau de chaque client pénètrent le derme en réalisant des centaines de piqûres.

-Une activation naturelle des fibres de collagène et d'élastine pour une meilleure régénération cellulaire, donc une peau plus dense, plus belle, plus jeune.

-Une meilleure absorption des actifs, grâce aux micro-canaux créés par les aiguilles. Ainsi, plusieurs pathologies peuvent être traitées. 

Pour qui et pour quelles parties du corps?

La micro-poncture peut être pratiquée sur toutes les parties du corps, des peaux saines, claires ou données des hommes et des femmes après un examen, un consentement éclairé et un test cutané. 

Pour quels résultats?

Le microneedling agit sur plusieurs altérations, de manière sûre et peu d'éviction sociale...

Il permet de traiter:

-les ridules, les rides, le manque d'éclat, les taches, le relâchement cutané, les pores dilatés, l'excès de sébum...

-L'acné, les cicatrices d'acné et chirurgicales

-Les vergetures, la cellulite

-Traitement de l'alopécie stoppant la chute et stimuler la repousse des cheveux

-Et bien plus...

Le protocole de soins

Dans un but d'apporter la meilleure solution, le praticien devra examiner votre peau afin de choisir les actifs appropriés au bon protocole, et de déterminer le nombre de séances nécessaires. Après une désinfection de la peau, les sérums sont préparés en fonction du résultat attendu et appliqués sur la peau suivie du passage du stylo avec un système d'embout à usage unique. Puis, les sérums sont rappliqués, car ils pénètrent mieux grâce aux micro-canaux creusés de manière indolore. La séance se terminera par la pause d'un masque. Il faut savoir que, généralement, 5 séances espacées de 3 semaines avec une séance d'entretien tous les 6 mois sont recommandées. La séance dure environ 1 heure.

 

Les avantages de cette technique

Le microneedling avec le stylo, offre une double stimulation, sans effets secondaires, grâce à une perforation verticale afin de ne pas endommager la peau. Cette technique est maîtrisée électriquement pour une parfaite sécurité et une profondeur régulière. Les effets secondaires sont nettement réduits, avec moins de sang, peu d'éviction sociale et aucun risque de cicatrices par rapport au rouler. 

 

Les contre-indications

-Grossesse

-Prise d'anticoagulant ou anti-inflammatoire

-Maladies auto-immunes

-Éruptions cutanées, herpès

​-Rosacée

Après le traitement

-Pas de maquillage pour 48h 

-Pas de sauna, de hammam

-Pas d'exposition au soleil pour une semaine